Le guide du déguisement licorne

Vous êtes en période d’halloween ou de carnaval et vous ne savez pas quel déguisement choisir ? Alors, le déguisement licorne est une bonne idée qui plaira à vous et à vos enfants. En effet, il est sympathique, féerique et vous pouvez même le personnaliser si vous le voulez. Voyons dans ce guide ce qu’il faut savoir pour réussir son déguisement licorne

Comment transformer un pull à capuche en un costume licorne ?

En premier lieu, vous devez rassembler votre matériel nécessaire, à savoir : le pull de couleur rose ou violet pastel, des ciseaux aiguisés, une aiguille ou une machine à coudre si vous en avez, du fil, des épingles et des morceaux de feutres de préférence du blanc et du rose. Ensuite, découpez les morceaux de feutres en plusieurs bandes que vous allez poser sur la capuche pour former la crinière. Rappelons que vous devez déposer ses bandes à l’horizontale.

De plus, comme les bandes sont longues, vous devez les plier sous forme de cercle pour joindre les deux extrémités et les coudre sur le pull de la tête jusqu’au dos à votre niveau souhaité. Dans le cas où vous voudriez réutiliser votre pull après sans déguisement, vous pouvez attacher ses bandes à feutre de l’intérieur du pull avec des épingles. Après avoir cousu les bandes, utiliser les ciseaux pour faire aux plus trois incisions par bande. Pensez à couper les extrémités de pli que vous avez formé pour avoir une crinière touffue.

Après, passer à la confection des oreilles. Comme dit plus haut, vos morceaux de feutre doivent être de préférence de couleur blanche et rose, vous allez couper le morceau de feutre blanc sous forme de triangle, ensuite coupe le morceau de feutre rose moins large que le blanc toujours en triangle. Puis, posez le rose sur le blanc et les coudres ensemble.

Après cela, cousez les oreilles sur l’avant de la capuche de telle sorte que la crinière soit au milieu. Passer à la fabrication de la corne qui est la partie principale et essentielle du déguisement. Selon vos préférences, prenez l’un des morceaux de feutre et coupez un large et long triangle dont vous allez le plier sur lui-même dans le sens de la longueur et le coudre. Ici, nous vous conseillons de remplir la corne avec du coton pour qu’elle soit solide après la cousue.

Pour coudre la corne, vous devez la poser au sommet de la capuche au milieu des oreilles et devant la crinière. Vous pouvez utiliser des épingles pour maintenir la corne sur le pull. N’oubliez pas la queue ! Pour confectionner la queue, vous prenez les morceaux de feutres dont vous allez les couper étroitement en plusieurs ficelles puis joindre leur extrémité et coudre en bas du dos de votre pull. Vous avez réussi à confectionner le haut ? Pensez à compléter le déguisement avec un legging, des chaussures de telle sorte que les couleurs soient mariées.

Comment confectionner un costume féerique pour un déguisement licorne ?

Nous ne saurons pas nous limiter sur la fabrication d’un costume licorne avec le pull à capuche, car il convient plus aux garçons. Dans ce cas, nous allons vous expliquer comment confectionner le costume de licorne pour fille.

Ici, en plus du fil et des aiguilles aiguisées, vous aurez besoin d’un débardeur, d’un serre-tête, une jupe en tulle, des strass, un morceau d’élastique, et un pistolet à colle. Nous rappelons que les couleurs de préférences sont citées plus haut. Pour commencer, vous allez prendre votre pistolet à colle que vous allez utiliser pour coller les strass sur le col de votre débardeur en descendant pour former un V.

Après, vous allez confectionner la jupe en tulle en prenant le morceau d’élastique pour mesurer votre tour de taille puis coudre les extrémités. Ensuite, découpez des bandes de tulles que vous allez coudre sur le morceau d’élastique de telle sorte que votre jupe soit bien touffue. Après cela, transformez votre serre-tête en tête de licorne. Pour la faire, vous devez prendre la corne que vous allez coller sur le serre-tête.

De plus, pour rendre votre corne plus féerique, vous devez prendre un fil doré que vous allez enrouler en serrant légèrement autour de la corne sous forme de spirale du haut vers le bas. Rappelons que la corne doit être collée au centre de votre serre-tête.

Pour les oreilles, la forme est légèrement différente à celle du pull à capuche. En effet, vous allez toujours prendre vos deux couleurs de bandes blanche et rose coupées plutôt en forme de lame. La bande blanche doit toujours être plus large que la bande rose. Puis coller ses oreilles sur le serre-tête pas très éloigné des extrémités de la corne.

Vous pouvez compléter ce déguisement féerique en portant des ballerines rose scintillantes ou des pied nu sandale accompagné du verni rose.

Comment confectionner un costume pour un déguisement licorne imprévu ?

Votre travail vous occupe tellement au point où vous n’avez pas eu du temps pour confectionner le costume licorne de vos enfants ? Pas de panique ! Grâce à nos conseils, vous allez régler ce problème.

Vous aurez juste besoin de : d’un morceau de papier, un fil élastique, des feutres et un haut à manche long de couleur pastel. Commencez par prendre le morceau de papier que vous allez couper de manière à former un cône. Puis, attacher votre fil élastique sur votre cône de telle sorte que le fil soit en bas du cône. Ensuite, coloriez le cône avec vos feutres et votre tête de licorne est prête. Pour compléter, vous portez votre haut blanc et un legging ou une jupe de couleur rose.

Pour la queue, utiliser les rubans bolduc de couleur rose pastel, violet que vous allez découper plusieurs pièces de votre longueur puis coudre les extrémités ensemble et les attachés en bas de votre haut. Pour compléter votre déguisement, vous pouvez porter des chaussures roses ou blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *