Comment dessiner une licorne réaliste ?

Comment dessiner une licorne réaliste ?

de lecture - mots

Lorsqu’on parle des dessins difficiles, certains pensent directement à la licorne réaliste, mais ça, c’est parce qu’ils ne disposent pas de la bonne méthode. En réalité, dessiner une licorne réaliste n’a rien de compliqué si on suit les bonnes étapes. Découvrez celle-ci dans la suite de ce billet. 

Pour mener à bien cette opération, vous avez besoin d’une feuille de dessin, d’un crayon de dessin, une gomme… Pensez également à opter pour un endroit calme et propre pour mieux vous concentrer. Si vous êtes fans de licorne et vous souhaitez avoir une douce peluche qui vous suit. Découvrez notre collection de magnifiques peluches licorne.

Étape 1 : 

Reproduire deux ronds semblables, suivant une ligne oblique du côté droit. Ces derniers ne doivent pas être collés, ils doivent juste être proches l’un de l’autre et avoir les mêmes dimensions.

dessin licorne réaliste étape 1

Étape 2 : 

Dessiner un troisième rond, mais de dimensions plus réduites que celles des deux autres, et en haut du rond du dessus. Par ailleurs, celui-ci doit être légèrement séparé des deux ronds précédents et aussi décalé vers la gauche.

dessin licorne réaliste étape 2

Étape 3 : 

Sur le petit cercle que vous venez de reproduire, faites un cône arrondi sur le côté droit en bas. En effet, il constituera la bouche de la licorne réaliste.

dessin licorne réaliste étape 3

Étape 4 : 

Toujours sur le même petit cercle, dessiner un autre cône. Mais cette fois, plus petit et vers le haut. C’est ce dernier qui formera une oreille.

dessin licorne réaliste étape 4

Étape 5 : 

Entre les deux cônes, faites un long trait droit collé au petit rond et allant vers le haut. Ceci, pour former une corne de l’animal.

dessin licorne réaliste étape 5

Étape 6

Formez le corps de la licorne en reliant les trois ronds par des courbes. Et ce, en haut et en bas.

dessin licorne réaliste étape 6

Étape 7

Pour former les pattes avant, faites deux traits pas droits (un peu comme des arts de cercle) sur le gros rond qui est proche du petit. L’un des traits doit commencer sur la bordure du cercle et l’autre doit venir de l’intérieur.

dessin licorne réaliste étape 7

Étape 8

Faire deux traits sur l’autre gros rond, toujours irréguliers et partant tous deux de la bordure du cercle vers le bas. Ce qui constituera les pattes arrière de l’animal.

dessin licorne réaliste étape 8

Étape 9

Maintenant, vous allez faire la queue de la licorne. Il suffit de faire un long trait pas droit sur le gros rond du bas et légèrement courbé du côté gauche.

dessin licorne réaliste étape 9

Étapes 10

Remontez dans le petit rond sur lequel vous avez formé le museau de la licorne. Puis, faites un œil sous forme sphérique vers la droite.

dessin licorne réaliste étape 10

Étape 11

Dans le museau, au coin en bas, dessiner une narine.

dessin licorne réaliste étape 11

combinaisons licorne

Étape 12

Repassez votre crayon sur le bout du museau.

dessin licorne réaliste étape 12

Étape 13

Tout comme sur le museau, donnez une touche de réalisme aux oreilles.

dessin licorne réaliste étape 13

Étape 14

Toujours dans le petit rond, faites sa chevelure, juste en dessous des oreilles pour compléter le dessin.

dessin licorne réaliste étape 14

Étape 15

Comme pour le bout du museau, retracez le reste pour que la tête soit conforme.

dessin licorne réaliste étape 15

Étape 16

Achevez le dessin de la corne qui se situe entre les oreilles et le museau.

dessin licorne réaliste étape 16

Étape 17

Retracez les pattes avant et arrière droit pour leur donner une bonne forme. Ainsi, vous pourrez faire sortir les sabots.

dessin licorne réaliste étape 17

Étape 18

Procédez de la même façon que l’étape précédente, mais cette fois, sur les pattes avant et arrière gauche.

dessin licorne réaliste étape 18

Étape 19

Prolongez la crinière jusqu’à sur le dos de la licorne. Pendant le déplacement de l’animal, cette crinière fait des mouvements dans tous les sens.

dessin licorne réaliste étape 19

Étape 20

Foncez les traits qui forment le corps entier de l’animal

dessin licorne réaliste étape 20

Étape 21

Le simple trait de la queue ne suffit pas pour faire ressortir l’esthétique. C’est pourquoi, il faut ajouter son épaisseur en faisant des frises sur tout le long.

dessin licorne réaliste étape 21

Étape 22

C’est pratiquement la toute dernière étape pour dessiner une licorne réaliste. En effet, vous devez utiliser une gomme pour effacer tous les traits inutiles. C’est seulement après cela que vous allez pouvoir voir le beau dessin d’une licorne réaliste. 

dessin licorne réaliste étape 22

Étape 23

C’est la phase de coloriage. Le plus souvent, elle est négligée par certains dessinateurs. Une fois que leur dessin laisse déjà paraître l’image qu’il recherchait, ils s’arrêtent là. Toutefois, pour renforcer l’esthétique du dessin, vous devez le colorier. Pour cela, pas de règle fixe. Vous pouvez le faire selon vos goûts. C’est-à-dire, choisir les couleurs qui vous conviennent.

dessin licorne réaliste étape 23


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.