Comment faire un marque page licorne ?

Comment faire un marque page licorne ?

de lecture - mots

Mes filles et leurs amies adorent les licornes en ce moment. Elles veulent toujours faire n'importe quel bricolage de licorne qu'elles peuvent trouver. Ces adorables signets licorne coin sont le projet d'artisanat parfait pour les filles. 🦄

Ces adorables marque-pages peuvent faire l'objet d'une fête amusante, ou vous pouvez en faire un tas avec vos filles pour les distribuer à leurs amis.
Ne feraient-ils pas d'adorables cadeaux de Saint-Valentin, des échanges, ou des cadeaux de correspondants ? 

Mes filles ont hâte d'en faire toute une pile pour leurs propres livres et pour les donner aussi ! 🎨

Marque Page Licorne Modèle 1

Matériels nécessaires pour faire un marque page licorne :

  • Papier de bricolage de couleur (y compris blanc ou crème)
  • Papier cartonné de couleur
  • Crayon
  • Ciseaux
  • Colle de bricolage
  • Marqueur noir
  • gabarit

Instructions 

Imprimez et découpez les motifs du modèle. Tracez et découpez la forme du grand carré sur le papier choisi pour le marque-page.

Placez le papier carré sur une surface plane. Pliez le papier en deux en diagonale.


Tenez l'un des coins des extrémités ouvertes et pliez-le vers le bas, en faisant correspondre l'extrémité du coin avec la ligne de bordure du côté droit. Remarquez qu'il y a maintenant 3 triangles le long du côté inférieur du papier plié.



Prenez l'un des triangles sur le côté et pliez-le vers le haut en faisant correspondre le coin de son extrémité ouverte avec le coin du côté supérieur (du papier plié).

Pliez de la même façon le triangle de l'autre côté.



Tenez l'une des parties triangulaires et pliez-la en deux. Placez le côté ouvert du demi-pli dans la poche triangulaire.


Pliez et rentrez l'autre côté de la même façon.



Choisissez des papiers de bricolage de couleur pour la décoration. Tracez et découpez les motifs dans les papiers de couleur.



Faites les fleurs en collant ensemble les découpes de fleurs.



Préparez également les parties de l'oreille et la corne à partir de papiers de bricolage épais ou de papiers cartonnés.

Collez les parties de l'oreille interne sur les parties de l'oreille externe.



Tous les éléments sont prêts ? Prends-les tous et allons créer une licorne !



Fixe les oreilles et la corne le long de la face arrière de l'extrémité fermée du papier plié.



Attache les fleurs et les feuilles juste en dessous des oreilles et de la corne. Avec un marqueur noir, trace les yeux de la licorne.



C'est fait !

Marque Page Licorne Modèle 2

Notre deuxième marque page licorne est également assez simple à dessiner. Il est tout aussi mignon mais celui est peut-être plus standard. Il est parfait pour les enfants ayant l'habitude de dessiner. Encore une fois nous allons le réaliser étape par étape avec des explications à chacune d'entre elles pour la création du marque page licorne.

Matériels nécessaires pour le marque page licorne magique

  • Papiers de bricolage colorés
  • Papier cartonné
  • Crayon
  • Marqueur noir ou sharpie
  • Ciseaux
  • Colle de bricolage

Instructions :

Choisissez plusieurs papiers de bricolage de différentes couleurs. Choisissez également un papier cartonné pour la base du marque-page - vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur.

Imprimez et découpez le modèle. Tracez le motif de base sur le papier cartonné. Tracez ensuite le reste des motifs sur des papiers de bricolage de couleur. Découpez tous les motifs tracés.



Prenez la tête découpée et fixez les deux pattes découpées sur le côté inférieur de la tête en les faisant se chevaucher d'environ un quart de pouce le long des extrémités droites des trois motifs. Les extrémités courbes des pattes doivent être orientées vers le bas de la tête.



Rassemblez ensuite les morceaux d'oreille et de corne. Fixez ces pièces le long de l'extrémité supérieure de la base du marque-page. L'oreille est composée de deux parties, l'intérieur et l'extérieur. Veillez à coller les parties intérieures à l'intérieur de la partie extérieure de l'oreille.



Fixez maintenant la tête et la patte sur la base du marque-page en faisant correspondre les extrémités supérieures incurvées des deux pièces (tête et base du marque-page).

Rassemblez le reste des pièces et préparez les fleurs en joignant les cercles ronds. Collez simplement les petits ronds découpés sur les grands pour faire les fleurs.

Collez les fleurs et les feuilles sur le haut du marque-page. Disposez et collez les fleurs sur le dessus de la tête de la licorne.

Fixez également la découpe ovale sur le bas de la tête, elle fera partie du visage de la licorne.

Avec un marqueur permanent noir, dessinez les yeux, le nez et la bouche de la licorne.

N'était-ce pas amusant ?

P.S. Vous pouvez utiliser des chutes de papier cartonné et de papier de bricolage pour fabriquer ces marque-pages en forme de licorne.

Mes filles adorent fabriquer et utiliser ces adorables et faciles marque-pages Câlin Licorne. Je sais que les vôtres aussi !

Marque Page Licorne Modèle 3

Mes enfants sont des lecteurs et ils adorent les licornes, alors ces signets Bébé Licorne ont eu beaucoup de succès à la maison ! 

Matériels nécessaires pour le marque page licorne bébé

  • Papiers de bricolage colorés - 4-5 couleurs différentes de votre choix
  • Papier cartonné - pour la base du marque-page
  • Crayon - pour tracer le modèle
  • Marqueur noir
  • Ciseaux
  • Colle de bricolage
  • Gabarit

Instructions :

Choisissez du papier cartonné pour la base du marque-page et des papiers de bricolage colorés pour la licorne. Utilisez un crayon pour tracer les motifs de la licorne à partir du modèle donné, sur les papiers de bricolage sélectionnés. Tracez le modèle de base du marque-page sur du papier cartonné. Utilisez des ciseaux pour découper les motifs tracés.



Prenez deux fleurs découpées et collez-les ensemble en les croisant. Préparez de la même façon les autres fleurs.


Prenez la base du marque-page, le corps de la licorne, les oreilles et la corne découpés. Collez les oreilles et la corne découpée le long de l'extrémité incurvée de la base. Gardez les côtés pointus des éléments (oreilles et cornes) vers l'extérieur et faites-les chevaucher d'environ un cm avec la base.



En gardant les jambes intactes, appliquez de la colle sur le reste du corps du bébé licorne découpé, sur la face arrière.


En plaçant le côté collé du corps de la licorne sur la base du marque-page, attachez-le à la base en faisant correspondre les extrémités courbes.



Collez les fleurs sur la partie supérieure de la tête de la licorne, sous les oreilles et la corne.



Fixez ensuite les découpes du fard à joues et de la bouche sur la partie du corps.



Tracez les détails du visage de la licorne avec un crayon. J'ai dessiné à main levée les yeux, le nez et les lèvres.


Utilisez un marqueur noir ou un stylo gel noir pour dessiner les détails du visage tracé.

Prenez d'autres papiers de bricolage et faites un autre marque-page bébé licorne !

Ils sont si mignons, n'est-ce pas ?

Pourquoi avoir un signet licorne ?

Ce qui est si bien avec cette licorne, c'est qu'elle nécessite des fournitures simples. Du papier cartonné coloré, des ciseaux et quelques autres fournitures, c'est tout ce dont vous avez besoin.

En un rien de temps, vous aurez un marque-page licorne coloré et étincelant. Jetez un coup d'oeil à mes feutres pour stylos licornes pour un autre bricolage licorne.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.