Comment utiliser une tirelire licorne ?

Comment utiliser une tirelire licorne ?

de lecture - mots

Les tirelires licorne offertes aux enfants se présentent généralement sous différentes formes. D’une part, nous avons celles qui possèdent un bouchon pour faciliter le retrait d’argent accumulé sans brutaliser la tirelire. D’autre part, nous avons celles qui n’ont pas de bouchon et dont pour les vider, il faut obligatoirement les casser.Très souvent, les enfants les reçoivent par un don et ils ne savent pas comment s’en servir. D’où ce tuto sur l’utilisation de cet instrument.

Comment utiliser une tirelire licorne avec couvercle ?

Les tirelires licorne avec bouchon sont les plus prisées de nos jours. Ceci grâce à leur facilité d’utilisation. Lorsque vous en avez une, la chose la plus adéquate à faire est de chercher une colle pour coller son couvercle. Ceci afin d’y introduire de l’argent et de retirer sans toutefois détruire l’objet.

De plus, avec cet objet, il est possible de choisir de récupérer l’argent économisé à tout moment. Et surtout la quantité souhaitée, car il n’y a aucune obligation de la vider d’un seul coup. En outre, pour mieux utiliser une tirelire avec couvercle, il est important de vous vider les poches à chaque fois que l’occasion se présente.

Si vous ne faites pas les choses de cette manière, vous serez toujours en train de vous retrouver à dépenser votre argent sur des inutilités. Lorsque vous êtes au travail par exemple, si vous n’avez pas d’argent sur vous, vous ne dépenserez pas pour rien. D’où la nécessité de toujours vider ses poches dans la tirelire licorne une fois l’occasion présentée.

Pour conclure, nous dirons que la meilleure façon d’utiliser cet objet, est d’y jeter les pièces à la moindre occasion. Tout en espérant pouvoir les retirer en temps voulu sans aucune forme de destruction de l’objet.

Comment utiliser une tirelire licorne sans bouchon ?

Tirelire Licorne

Le second type de tirelire licorne dont il faut connaître l’utilisation est celle qui ne possède pas de bouchon. Son utilisation est bien différente de celle avec bouchon, car dans celle-ci, il n’existe pas l’étape de coller le couvercle pour pouvoir y introduire l’argent et le retirer à tout moment.

Ici, il est important de se fixer des objectifs avant de commencer avec la collecte. Ceci parce qu’une fois l’argent introduit dans l’objet, il ne peut être retiré qu’à la fin de la collecte. Le retrait d’argent à tort et à travers ici, n’existe pas sous peine de détruire la tirelire avant le temps.

Le plus souvent, on utilise ce type de tirelire lorsqu’on veut impérativement atteindre un objectif. Si vous devez réaliser un projet dans trois ans par exemple, vous devez mettre de l’argent dans votre tirelire jusqu’à l’échéance qui est de trois ans. Ainsi, vous pouvez après retirer votre argent librement, sachant que même si l’objet se détruit, vous n’aurez pas de problème.

En conclusion, pour bien utiliser une tirelire, il vous suffit de faire le maximum d’efforts pour obtenir des pièces et les jeter à l’intérieur. Et ce, avec en idée d’y retirer sur le long terme, car l’idéal lors du retrait serait de briser la tirelire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.