Comment bien choisir sa parure de lit licorne ?

Comment bien choisir sa parure de lit licorne ?

de lecture - mots

Vous souhaitez habiller le lit de votre enfant en licorne afin qu’il puisse bénéficier d’un doux sommeil ? C’est une excellente idée, car c’est en quelque sorte l’état d’une chambre qui conditionne le sommeil d’un enfant. Toutefois, compte tenu des différentes références des parures de lit licorne qui existent, il est important de bien faire le choix. Faisons le point sur les critères à considérer dans la suite de ce billet.

La qualité de la parure de lit licorne

Lorsque vous voulez choisir une parure de lit pour votre enfant, il faut tout d’abord penser à juger la bonne qualité. En effet, toutes les parures ne sont pas adaptées pour toutes les saisons. Celles qui iront pour la saison du printemps par exemple, pourront ne pas être la meilleure qualité pour la saison d’été.

Pendant l’été, la bonne qualité de parure de lit est celle qui n’a pas trop d’épaisseur. Ceci, parce qu’il fait très chaud en cette période, donc un linge de lit léger pour une saison chaude est l’idéal. Par contre, pendant l’hiver, pour dire qu’on a fait le bon choix, il faut que le linge de lit licorne choisi soit bien lourd. Ceci, afin de pouvoir protéger vos enfants contre le froid de cette saison.

Parure de Lit Licorne

La matière de la parure de lit

Lors du choix de la parure de votre enfant, une fois la qualité sélectionnée, il faut faire le choix de la bonne matière. En effet, c’est un élément qui détermine la durée de vie du linge. Toutefois, il faut savoir que cet élément est personnel. Ce qui signifie que la matière de la parure qui te fera te sentir à l’aise, n’est pas celle qui conviendra à l’autre.

Par conséquent, le plus important est de faire un choix individuel qui répond à ses propres besoins. Par ailleurs, les matières de parure les plus utilisées et les plus recommandées sont le coton et la microfibre polyester.

La couleur de la parure de lit licorne

Plusieurs personnes ont tendance à négliger les couleurs lors du choix de leur parure de lit en licorne. Pourtant, c’est un critère à ne pas négliger, tout comme la matière et la qualité. En effet, c’est un élément qui est parfait pour la décoration de la chambre. Si votre pièce a été peinte avec des couleurs frappantes, il faut enchaîner dans la même lancée avec les linges de lit afin que les motifs se complètent.

Remarque : le choix des couleurs de la parure ne dépend pas de ce que vous avez vu chez le voisin, encore moins du choix du voisin. En effet, il faut savoir que tout dépend du style de l’intérieur de votre chambre à coucher, et également de votre âge. Car les couleurs qu’une petite fille de 2 ans aime ne sont pas les mêmes pour une fille de 12 ans.

Les dimensions de votre parure de lit licorne

Tout comme les trois éléments précédents, les dimensions de votre linge sont à prendre en considération pour faire un bon choix. En effet, le linge de lit doit être légèrement plus grand que le lit et le matelas.

Par exemple, pour un lit qui a une taille de 90 x 190 cm, il vous faut une parure d’environ 140 x 200 cm. Une parure trop grande ou petite ne fait pas belle vue. Par conséquent, il faut essayer d’éviter qu’elle le soit.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.